top of page
  • C-Gommé

Qu’est-ce que le sablage de façade ?

Au fil du temps, les façades s'encrassent en raison de la pollution et des intempéries. Le sablage de façade permet un nettoyage en profondeur très efficace. C-Gommé, entreprise de rénovation de façades à Malmedy près de Spa, vous en dit plus sur cette technique.



Le sablage de façade à Spa, une technique de nettoyage naturelle


Le sablage est une technique de décapage basée sur le caractère abrasif du sable. Ce matériau est envoyé sur le mur à très haute vitesse pour un nettoyage en profondeur. La granulométrie du sable est choisie en fonction de la surface à traiter afin d'enlever la saleté sans endommager le mur.


Le sablage est une méthode de restauration de façade sans utilisation de produits toxiques ou nocifs pour l'environnement. Il doit être réalisé par des spécialistes équipés de tenues adaptées en raison du dégagement de poussière.


L'aérogommage de façade à Malmédy, l'alternative au sablage


L'aérogommage est basé sur le même principe que le sablage. À la place du sable, il utilise diverses sortes d'abrasifs naturels : bicarbonate de sodium, verre recyclé, coquilles de noix broyées... Ces matériaux plus fins et doux que le sable permettent un décapage des matières délicates telles que le bois. L'aérogommage est donc la technique idéale pour nettoyer vos boiseries ou vos poutres apparentes sans les endommager.


Vous avez de vieux meubles recouverts de peinture ou de vernis ? L'aérogommage de meubles à Spa vous permettra de restaurer la beauté naturelle du bois !


Sablage ou aérogommage à Spa : quel choix pour votre façade ?


Les spécialistes de la rénovation de façade à Spa tiennent compte de l'état de vos murs et de leur degré d'encrassement pour définir la technique la plus adaptée. Ils peuvent aussi compléter les travaux de ravalement par un rejointoyage de façade.


Vous recherchez une entreprise sérieuse pour le sablage, l'aérogommage ou le rejointoyage de votre façade à Spa ? Faites appel à l'équipe de C-Gommé à Malmedy !


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page