top of page
  • C-Gommé

Pourquoi faire du rejointoyage de façade ?

Le rejointoyage de façade permet de conserver une façade esthétique et étanche. Il protège la maçonnerie, évite les infiltrations d’eau et renforce l’isolation thermique et phonique. Ce travail minutieux est confié à des façadiers professionnels comme C-Gommé à Malmedy. Est-il temps de rejointoyer votre façade ? Nos experts vous répondent !



Le rejointoyage de façade, un plus esthétique inestimable


Rejointer une façade permet de conserver un bel aspect. Les joints jouent en effet pour beaucoup dans l’apparence de votre habitation. La beauté de votre façade ne dépend pas uniquement de la couleur des joints, mais aussi de la manière dont ceux-ci sont placés. La qualité du mortier joue elle aussi un rôle. Avec le temps, les joints apparents finissent par se détériorer, pour redonner tout son cachet à votre bâtisse, un rejointoyage dans les règles de l’art s’impose.


Une protection optimale de façade


La façade d’un bâtiment est soumise aux aléas climatiques et à la pollution. Elle a tendance à se détériorer et ceci est particulièrement vrai pour les joints. Des joints fragilisés sont une porte ouverte aux infiltrations d’eau. L’eau stagnante endommage les maçonneries et un risque pour l’imperméabilité du bâti. Si vous constatez que vos joints sont en mauvais état, contactez un façadier sans plus tarder. Celui-ci les remettra en état pour que votre façade retrouve tout son éclat. Il s’occupera d’enlever les anciens joints sans causer de dégâts à la maçonnerie. Il posera ensuite un nouveau mortier de joint adapté à la brique ou au revêtement de votre façade.


Vous êtes à la recherche du joint parfait qui embellira votre façade ? Vous souhaitez faire appel à un expert qui maitrise toutes les techniques de rejointoyage et de sablage de façade ? Contactez C-Gommé à Malmedy et demandez votre devis gratuit !


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page