top of page
  • C-Gommé

L’importance du rejointoyage pour la longévité des bâtiments

Le rejointoyage s’inscrit dans le cadre de la rénovation de façade à Spa, pour les façades en briques ou en pierres. Obtenez plus de précisions avec C-Gommé, entreprise d’aérogommage de façade et de nettoyage de façade à Spa et Malmedy.

Les fonctions techniques des joints

Les joints forment une barrière empêchant l’infiltration de l’eau dans vos murs. Ils renforcent la fixation des briques et des moellons. Leur effritement risque, à terme, de provoquer le descellement de ces éléments, et peut donc fragiliser toute la maçonnerie. Si vous tardez avant de mener une rénovation de façade, l’étendue du chantier risque d’être plus importante et plus coûteuse. Le rejointoyage augmente, par ailleurs, le confort des occupants, en les mettant à l’abri des courants d’air et des bruits extérieurs. Il participe aussi à l’isolation thermique, en limitant les déperditions d’énergie.

L’intérêt esthétique des joints

Le rejointoyage rehausse l’esthétique du bâtiment, en lui donnant un aspect soigné. Il est généralement couplé à un sablage de façade, dans le but d’enlever les taches incrustées ainsi que toute trace de pollution. Le joint peut être teint dans différentes couleurs, afin de faire ressortir la beauté des briques. Généralement, des essais sont menés pour vous aider à déterminer le coloris qui vous convient. Il existe aussi plusieurs finitions (rustique, brossée, lisse, brute…) qui confèrent une touche authentique à votre demeure.


Le mode d’application des joints

Le technicien détermine le type de mortier à utiliser et évalue le dosage des matériaux. Il burine les joints endommagés, puis répare les briques et les pierres. Il procède ensuite au nettoyage de façade, afin de retirer la poussière et les résidus de joints. Il applique enfin le mortier en faisant attention à son épaisseur et à sa densité.

Prolongez la durée de vie de votre maison en confiant les travaux de rejointoyage à C-Gommé, entreprise de sablage et aérogommage de façade à Malmedy et Spa.


5 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page